Thursday 27 March 2008

Mes 10 chansons preferees de toute la terre de tout les temps pour toute la vie lol mdr kiss kiss

J'ai essayee de constituer une liste de mes supposees 10 chansons preferees de tout les temps. C'est pas facile. Vraiment pas. Je dirais meme que c'est dur.
Pour commencer je voudrais dire que "de tout les temps" est une facon de parler, je n'ai pas ecoute toute les chansons qui ont ete ecrite depuis que l'Homme sait taper sur une pierre avec un bout de bois tout en grognant son amour pour les mamouths a poil raz ( a part bien sur l'excellent "gragnonogna hanhanarignou" de Cronk en 25 000 avant Mireille Mathieu, je vous recomande d'ailleurs l'enregistrement de 24 997).
J'ai donc limite mon champs d'ecoute a environ 1950 jusqu'a nos jours.

Deuxiemement, meme dans cette periode de temps assez limitee, je n'ai pas ecoute toutes les chansons de tout les groupes qui ont jamais existes. Mais je dois dire que je penses avoir fais un bon tour de la question. Je connais meme Napalm Death alors...

Je ne les ai pas classe non plus, parce que la ca aurait vraiment ete trop dur!

Alors voici en exclusivite mondiale, le top 10 de vachefolle:

-The Who Love reign o'er me
-Pearl Jam Even Flow (ou Nothingman)
-Led Zeppelin Baby I'm gonna leave you
-Pink Floyd Wish you were here
-Stone Temple Pilots Creep
-Jeff Buckley Dream brother
-REM The one I love
-Neil Young Old man
-Noir Desir Les ecorches vifs
-Nirvana The man who sold the world ( il m'a fallu 1 heure pour decider si je preferais la version originale de Bowie ou celle la)

En regardant ma liste je me dis, mais ou sont The Beattles, The Rolling Stones et tant d'autres, j'ai choisis ces chansons car ce sont les chansons que j'ecoute a fond les ballons sur ma chaine avec les ecouteurs que j'enfonce a mort dans mes oreilles avec les doigts tout en hurlant sur les paroles. Ce sont les chansons qui sont capable de me donner la peche et me foutre le cafard en meme temps. Bref ce sont MES chansons.

5 comments:

José Esteve (lemerou) said...

The Who et Led Zep pour moi ;) bon choix de musiques en tout cas ^^

Anonymous said...

Led Zep, Pearl Jam, Noir désir et Pink Floyd pour moi !!
Cela dit très bon choix ! Enfin tu me connais vachefolle, on partage des goûts similaires !

Anonymous said...

Bah ? Pas un seul titre de Nickleback ? Avril Lavigne ? Tokyo Hotel ?

Je suis déçu.

Sinon pour moi ce sera "The man who sold the world"

Anonymous said...

.....impossible de choisir ! il y aurais de la Bossa Nova, de la folk, quelques vieilles chansons française...c'est complétement hétéroclites !

Anonymous said...

ah que du tres tres bon ... tu serais pas brachée Guitar Hero par hasard ? pas le jeu, les vrais ....