Thursday 1 May 2008

Vachefolle apprend la guitare, Episode 1

Et oui, ca y est, je m'y suis ENFIN mis.
Il etait temps quand meme...6 ans que je l'ai cette gratte, c'etait mon cadeau d'anniv pour mes 18 ans...( en plus maintenant vous savez comment je suis vieille...).
J'ai eut une epiphanie apres la rencontre impromptue de mon crane avec des crampons adverses.
Alors j'ai decide de m'y mettre.
Heureusement, j'ai pas mal de potes qui jouent de la gratte et il trainent toujours chez moi les weekends contribuant uniquement a crader la barraque, manger les reserves et boire toute les bieres. Donc il etait temps qu'il fasse leur BA, ces sangsues.

Premiere difficulte:
-Etant une ancienne eleve de conservatoire ( 5ans de violons il ya 11 ans...), je suis habituee au bon vieux Do Re Mi Fa Sol La Si Do et a mes petites croches, rondes et autre cles de Sol. Mais la guitare est souvent jouer par des cro-magons aux cheveux longs et gras, dont la seule connaisance en matiere de musique classique s'appelle Ludwig Von 88 ( je tiens a dire en passant que j'adore les Ludwigs et que les cro-magnons au cheveux longs et gras sont ma seule raison d'exister...). Donc il y a les tablatures...qui te donnent les accords et pis pour le rythme...euh...ba...a toi de voire quoi. Ensuite, this is england, donc evidement c'est C D E F G A B C....ha ha ha!

Donc premiere lesson a 13.00 du matin, dimanche, un petard dans une main, un verre de vin dans l'autre et la guitare dans la troisieme...ah non c'est pas ca. Pose le vin, pose le petard. C'est partis. Alors je fais quoi? Bah tu fais des accords. Ok, quoi? Euh....G, D, C, E, Em...Ok, et maintenant?? Bah t'as qu'a jouer Knockin on heaven's door. Ok, ca fait comment? Comme ca (prend la guitare joue tres vite et me la redonne). Merci le pote!!

4 jours plus tard, je peux jouer Walk Away de Ben Harper, presque About a Girl de Nirvana et presque La fille du coupeur de joint.
Heureusement qu'il y a des sites avec les tablatures et youtube parce que les potes, a part manger, boire et pisser la porte grande ouverte, ca sert pas a grand chose...

Prochaine etapes:
-Neil Young Keep on rockin in the free world

7 comments:

Anonymous said...

Wééé vachefolle, rock n roll powa !!
En tout cas si ça contiunue on va monter un groupe de rock avec la ferme, je fais de la guitare aussi, on apelle crapo à la batterie et panda au chant et a la guitare ! C'est partiiiii

vachefolle said...

Ha ha!! Il va falloir que quelqu'un se mette a la basse...
Sinon castor, vu que tu joue aussi, t'as pas 2/3 p'tits morceaux faciles que tu penses que j'aimerais (tu connais mes gouts).
Mon programme pour ce soir: maitriser Black de Pearl Jam et Keep on rockin in the free world de Neil Young.

P.S.: Pas Nickelback hein??

Anonymous said...

Un ami à mon frère jouait très bien la fille du coupeur de joint à la flûte. En 89.
Ceci dit, bon courage, Vache !

Anonymous said...

Ha, la guitare, c'est bien ça.
Et puis c'est moins dangereux que le rugby, hein.
^^

Savousepate said...

Pourquoi tu ne t'essayes pas à du Metallica ?

José Esteve (lemerou) said...

oui du Metallica !!! je sais jouer (enfin ça doit être le seul) le morceau "nothing else matters" ;)

vachefolle said...

Baaaaaa!! J'ai couillee!! J'ai pas touche la gratte depuis Samedi, grosse teuf de 2 jours suivis de 2 jours de remettage d'aplomb...je suis une larve..snif!